1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Une nouvelle année de fête pour les Bouviers

04/01/2023

Une nouvelle année de fête pour les Bouviers

Pour débuter l'année, c'est une tradition, de nombreux loriolais se retrouvent le 1e janvier aux vœux du Rois et de la Reine des Bouviers. Cette année, le rendez-vous était donné à la salle de la Bourliette. Constructeurs de chars, anciens Rois et Reines, comités des fêtes voisins et amis des Bouviers ont ainsi pu se souhaiter une bonne année et déguster les délicieuses bugnes préparées par la Royauté et le quartier les Gay lurons. Désormais, tout le monde s'est donné rendez-vous début février pour la remise de l'Aiguillon et surtout du 18 au 25 mars prochain pour la 91ème Fête des Bouviers. D'ici là, la Royauté va poursuivre sa tournée des quartiers pour s'assurer que la construction des chars se déroule toujours dans la bonne humeur !

La Royauté "vachement" bien reçue chez les Archipuits

19/12/2022

La Royauté "vachement" bien reçue chez les Archipuits

Le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Vincent et Stéphanie Dumas ont terminé l'année chez les Archipuits. Ce quartier créé par une bande de copains réalise cette année son 13e char pour les Bouviers. Espérons que ce chiffre leur porte chance ! En tout cas, le char est déjà bien avancé car il est en grande partie en papier journal. Seul la tête n'a pas été recouverte. En entrant dans le local, la Royauté a tout d'abord pensé à un hippopotame ou à un éléphant ?  Pas facile de reconnaitre le sujet avec une tête encore en ferrailles ! Mais non, il s'agit d'une vache et pas n'importe laquelle... une vache sacrée venue tout droit d'Inde. Cette année, les Archipuits ont décidé d'adopter la Zen Attitude ! Après un passage au hangar, la soirée s'est poursuivie au chaud chez Franck et Karine où la joyeuse équipe a organisé un karaoké. Tous les invités ont donc poussé la chansonnette et nos Rois et Reines ne doivent pas chanter si mal puisqu'il n'a pas plu le lendemain !

Les Survivants dans l'univers des mangas

15/12/2022

Les Survivants dans l'univers des mangas

Les Survivants ont à leur tour reçu la Royauté 2023. Ces jeunes loriolais se connaissent pour la plupart depuis leur enfance. Ils ont grandi ensemble puis ils se sont retrouvés au sein de la Classe 2019. Mais après la classe, ils ont décidé de ne pas s'arrêter là et ont continué de participer à la fête des Bouviers. Ils peuvent aussi compter sur Guitou, leur chauffeur en tant que classard qui a poursuivi l'aventure avec eux et qui leur reste fidèle pour ce 3e char. Après avoir défilé à bord du van de Scoubidou, les Survivants ont décidé de réaliser Chopper, un personnage issu de l'un des mangas les plus lus dans le monde. Au cours de cette soirée, après avoir regardé le match des bleus, le groupe a également défié le couple Royal Mélanie et Philppe Pinet, les dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas à une partie de Beer Pong. Mais peu importe le gagnant... Tout le monde s'est bien amusé et a passé une excellente soirée chez les Survivants !

Les Fondus ne mentent jamais !

15/12/2022

Les Fondus ne mentent jamais !

La Royauté 2023, en pleine tournée des quartiers, s'est arrêté ce vendredi chez les Fondus. Ce groupe d'amis a commencé la construction des chars il y a maintenant une dizaine d'années. Mais savez-vous pourquoi les Fondus ? Car on retrouve dans ce quartier 2 familles réunies, les Laffont (FON) et les Duc (DU). Et toutes les génération participent au char. Mais attention, chez les Fondus, on n'aime pas les mensonges ! Il le prouveront lors du défilé du 19 mars avec un célèbre personnage de dessins animée célèbre pour son nez qui s'allonge. Après une visite au hangar, le Roi et la Reine, Philippe et Mélanie Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas ont été conviés à un véritable apéritif de Noël avec entre autre huîtres et fois gras. La soirée a aussi été ponctuée d'un quizz sur les personnages Disney et s'est terminée sur la piste de danse.

Un petit air marin chez les P'Hauches Tronc

05/12/2022

Un petit air marin chez les P'Hauches Tronc

Un nouveau quartier a vu le jour pour cette édition 2023.... Mais les P'Hauches Tronc connaissent déjà bien la fête des Bouviers ! Composé d'une dizaine de personnes, ce groupe se retrouve chaque semaine au quartier des Hauches (d'où le nom !), chez Thierry et Véronique Gaillard, couple Royal 2003. Cette joyeuse équipe a aussi décidé de se relancer dans la construction d'un char car elle a un lien particulier avec le Dauphin :  Cyril était classard lorsque Thierry et Véronique étaient Roi et Reine des Bouviers. Pour leur premier char, les P'Hauches Tronc nous proposent un voyage en bord de mer avec une magnifique baleine et un phare qui illuminera le défilé les 19 et 24 mars prochain. Au cours de sa visite, comme le veut la tradition dans cette ancienne maison royale, la Royauté a eu droit à quelques surprises avec notamment un concours du meilleurs cri de coq ainsi que plusieurs défis tous relevés avec brio. Une première soirée qui en appellera d'autres car le quartier ne souhaitent par s'arrêter là et a déjà des projets pour le corso 2024.