1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Des saucisses royales pour le comité des Bouviers

07/11/2024

Des saucisses royales pour le comité des Bouviers

C'est une tradition depuis de nombreuses années chez les Bouviers... Le couple royale reçoit l'ensemble du comité pour le remercier de son implication dans l'organisation de la fête. Au menu : des saucisses ! C'est donc avec l'aide de leur quartier les "Bidoch'Art" qu'Allyson Herole et Thomas Wuillot ont préparé 218 saucisses, soit 27 kilos de viande. Chaque Roi a sa propre recette. Cette année, ce sont donc des saucisses au cidre accompagnés d'une délicieuse purée qui ont été servis aux membres du comité. 75 personnes ont participé à ce repas à la salle André Chastan, dont le maire de Loriol et conseiller régionale Claude Aurias. Une soirée toujours très conviviale qui donne le coup d'envoi de la saison des Bouviers !

Les décapsulés rempilent

26/10/2024

Les décapsulés rempilent

Deuxième rendez-vous pour la Royauté 2025 qui a été reçue ce vendredi par le groupe les Décapsulés. Pour l'occasion, le couple Royal Allyson Herole et Thomas Wuillot, les Dauphins Nathalie et Christophe Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez étaient accompagnés de la Classe 2025. Les décapsulés sont sans aucun doute le plus petit quartier des Bouviers ! Il a été créé l'an dernier par Marine, Florent et Matthew, 3 jeunes qui ont tous grandis dans des familles de Bouviers. Alors forcément, c'était important pour eux de faire perdurer la fête et de créer leur propre quartier. Cette année, le groupe s'agrandi puisqu'ils sont rejoint par Justine qui elle aussi connait bien la fête, mais plutôt du côté de Montoison. Si elle continue de fabriquer des chars dans sa commune natale, elle a décidé de s'engager également avec ses copains loriolais. Et pour cette année 2025, les Décapsulés ont décidé de voir les choses en grands... Mais nous n'en serons pas plus ! Alors rendez-vous le 30 mars et 5 avril lors du grand défilé des Bouviers.

Une soirée gauloise pour lancer la tournée des quartiers

20/10/2024

Une soirée gauloise pour lancer la tournée des quartiers

Ca ne chôme pas pour la Royauté 2025 ! La construction des chars vient juste de débuter qu'ils ont déjà attaqué la tournée des quartiers. Le couple Royal Allyson Herole et Thomas Wuillot, les Dauphins Nathalie et Christophe Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez avaient rendez-vous samedi dernier chez les Tacu'sec, le quartier du couple Bacchus. Cette année, ce n'est pas une cuvée ordinaire que nous servira le Bacchus lors du défilé des Bouviers, mais une potion magique préparée par Panoramix. Le quartier de joyeux lurons avait donc organisé une soirée sur le thème de la gaule avec bien évidement de nombreuses surprises et défis pour notre Royauté, car c'est bien connu : "Ils sont fous ces Tacu'sec !" Chaque couple avait tout d'abord du fabriquer un menhir pour participer à l'élection du plus beau menhir. Les Tacu'sec ont également créé leur menhir que la Royauté devra emmener à chaque quartier durant toute la saison pour faire une photo. Au programme également de la soirée : parcours en brouette au milieu des champs, course en sac, épreuve de lancer de ballons et pour le repas, du sanglier à la broche bien évidement ! Rendez-vous désormais le 30 mars et 5 avril prochain pour déguster la potion magique des Tacu'sec !!!

En avant pour les Bouviers 2025 !

13/10/2024

En avant pour les Bouviers 2025 !

Les membres du comité des Bouviers de Loriol se sont réunis pour leur assemblée générale ordinaire, en présence de Claude Aurias, maire de Loriol et conseiller régional, d'Emeline Zontini, adjointe en charge des associations non sportives, du conseiller départemental Jacques Ladéguaillerie et de Christophe Vignal, maire du Pouzin. Le président Christian Monier a tout d'abord remercié l'ensemble du comité, la Royauté et tous les constructeurs de chars sans qui la fête n'existerait pas ! Cette année, de nouvelles recrues ont rejoint l'équipe organisatrice, et notamment plusieurs jeunes pour assurer l'avenir de cette tradition loriolaise. Le comité est donc constitué désormais de 62 membres. La fête 2025 s'annonce encore très belle avec au moins 26 chars en préparation. Cette année, un nouveau lieu a été aménagé pour taper les roses en papier de soie. Les machines sont désormais installées dans un mobil home situé juste à côté du local des chars. Le portail du local doit également être changé dans les prochaines semaines.

 

Lors de cette assemblée, le comité a également présenté son nouveau logo. Le traditionnel loriot a été modernisé afin de pouvoir réaliser des vestes aux couleurs des Bouviers pour les membres du comité. En 2025, le week-end de remise de l'Aiguillon aura lieu les 1er et 2 février, alors que la 93e fête des Bouviers se tiendra du 29 mars au 6 avril. Le maire du Pouzin Christophe Vignal a confirmé qu'il accueillera comme chaque année les chars loriolais le dimanche du retour de fête. De son côté, le maire de Loriol Claude Aurias a assuré que les travaux du Champ de mars sont dans les temps et que tout devrait être terminé pour les Bouviers. Les chars pourront donc emprunter un "passage des Bouviers" entièrement rénové. Autre grand projet pour le comité : un voyage en car au festival de bandas de Condom (32) sera organisé du 9 au 11 mai 2025. C'est donc une année riche qui s'annonce pour le comité des Bouviers.

Les Bouviers sur la route de Robin des Bois

24/09/2024

Les Bouviers sur la route de Robin des Bois

La saison est lancée pour les Bouviers loriolais ! Comme chaque année, les membres du comité et les anciens Rois et Reines se sont retrouvés pour leur traditionnel rallye surprise. Une cinquantaine de convives avaient rendez-vous chez le couple Royal Julie et Cyril Sanchez pour un copieux petit déjeuner. Mais après avoir pris des forces, place à l'aventure ! Réunis par équipe de 3 ou 4, les concurrents ont tout d'abord dû réaliser une épreuve de tir à l'arc pour obtenir le road book qui les conduira jusqu'au restaurant. Tout au long de ce parcours préparé par Christine et Thierry Duc et Christina Reboulet, différentes énigmes étaient à résoudre, ainsi que des questions en lien avec Robin des bois, en référence au char Royal de cette année. Tous les équipages ont finalement trouvé le lieu mystère. Ce rallye 2024 s'est terminé autour d'un délicieux repas au restaurant Carré Papillon à Montélimar.  

Félicitation à Christiane Bringer, Nathalie Leprince et Cyril Sanchez qui ont terminé en première position. Mais l'essentiel était de participer... et de s'amuser !