1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Les Ventis font leur fashion week !

28/01/2024

Les Ventis font leur fashion week !

Au quartier des Ventis‚ l'aventure des Bouviers a commencé il y a 40 ans ! À l'époque‚ plusieurs voisins décident de participer à la fête. Aujourd'hui‚ ils ne sont plus très nombreux. Mais la famille Collus a toujours continué de participer à cette fête qu'elle aime tant. La Royauté 2024 leur a rendu visite. Pour cette fête 2024‚ le quartier les Ventis a choisi un sujet original. Ils se sont intéressés à la mode avec un sac à main que toutes les fashion victimes pourraient s'arracher ! Ce char est aussi un moyen de rendre hommage à Mamie Elise et à René disparus l'an dernier. Et même s'ils ne sont plus que 5 membres dans le quartier‚ ils ne sont pas en retard puisqu'il ne reste plus que quelques roses à coller avant les défilés du 10 et 16 mars.

Des Rois et Reines de toutes les générations

22/01/2024

Des Rois et Reines de toutes les générations

Les Bouviers sont une grande famille... avec plein de Rois et de Reines ! Chaque année au mois de janvier, ils se retrouvent pour leur traditionnel banquet. La journée a débuté chez le président de l'Amicale des anciens Rois et Reine Yves Plantier. Ils a tenu a rendre hommage à tous les rois et reines qui nous ont quittés cette année et notamment à Denis Boyron qui a longtemps présidé cette amicale. Yves a aussi remercié les 50 convives présents ainsi que ses 2 "hôtesses", Joëlle Tacussel et Sylvie Clair, avec qui il a organisé ce banquet. La famille des Bouviers a ensuite pris la direction du Pouzin, au restaurant "Chez Z'elles" où tout le monde a pu échanger autour d'une bonne table. Une journée qui permet aussi de réunir toutes les générations, de Pierrette Fereyre, Reine 1973 jusqu'à la Royauté 2024.

Champgrand Les Fières joue avec les émotions

22/01/2024

Champgrand Les Fières joue avec les émotions

En pleine tournée des quartiers‚ la Royauté 2024 s'est arrêtée dans le plus vieux quartier participant à la fête des Bouviers. Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez‚ les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet avaient rendez-vous à Champgrand les Fières. Ce groupe composé d'une vingtaine de personnes nous promet un char animé et plein de surprises grâce à l'ingéniosité de Ludo. Attention... Ce personnage issu d'un film Disney peut se mettre en colère à tout moment ! Sa tête est déjà en cours de gaufrage. Pour découvrir le résultat final‚ rendez-vous le 10 mars prochain dans les rues de Loriol.

Un "tea time" au quartier Marnas

15/01/2024

Un "tea time" au quartier Marnas

Marnas est un quartier fidèle aux Bouviers depuis de nombreuses années. Il est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'habitants du quartier Marnas. Mais le groupe, constitué en association, continue de participer chaque année à la fête.  Cette année, un nouveau couple a même rejoint l'équipe. C'est aussi le quartier du président du comité des Bouviers Christian Monier. Cette année, ils nous emmènent dans l'univers de "La belle et la bête" en réalisant Madame Samovar, la théière vivante du film. La Royauté 2024 a pu découvrir en avant première ce char en cours de construction.

Une virée parisienne pour les Boobos

15/01/2024

Une virée parisienne pour les Boobos

Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez, les Dauphine Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet ont rencontré ce vendredi de jeunes retraités actifs surnommés "les Boobos". Chaque année, ce groupe créé en 2025 nous propose de découvrir une nouvelle destination. Mais en 2024, nos amateurs de voyage ont décidé de rester en France, direction la capitale pour découvrir la tour Eiffel et le Moulin Rouge. Nos retraités, qui sont aussi de bons bricoleurs, vont même faire tourner les ailes du moulin lors du défilé le 10 mars prochain. En attendant, c'est autour d'un délicieux repas qu'ils ont reçu la Royauté. Et puisque nous sommes au mois de janvier, ils ont aussi tiré les rois avec de délicieuses galettes préparées par Michel Rey, ancien boulanger bien connu à Loriol. Il y avait donc plein de têtes couronnées ce soir là chez les Boobos !