08/01/2024
Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez, les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet poursuivent leur tournée des quartiers. Mais c'est à un horaire inhabituel qu'ils ont a été reçus dans le quartier des Nous Vos Chars Lots. Cette année, ce groupe a décidé de leur préparer un brunch et tous les invités avaient donc conservé pour l'occasion leur pyjama. L'idée du brunch est né l'an dernier dans le garage d'Yves et Béa. Béa a l'habitude de faire beaucoup de confiture et la Royauté s'était alors dit "On aimerait bien les goûter ces confitures !". Ils ont donc pu se régaler avec de délicieuses tartines, crêpes, viennoiseries mais aussi des œufs au plat et du bacon pour accompagner le café du matin. Un petit déjeuner copieux comme savaient si bien le faire nos amis gaulois. Il ne manquait que la potion magique ! Pour cette fête des Bouviers, les Nous Vos Chars Lots vont en effet rendre hommage à une célèbre BD de René Goscinny et Albert Uderzo en réalisant ce héros tombé dans la potion lorsqu'il était petit.
05/01/2024
C'est sous un magnifique soleil que la Royauté 2024 a reçu à la salle de la Bourliette tous ses amis des Bouviers en ce 1e janvier 2024. Membres du comité, anciens Rois et Reines, comités voisins, élus, classards et constructeurs de chars avaient tous répondu à l'invitation du couple Royal Julie et Cyril Sanchez. Entourés de leurs Dauphins Allison Herole et Thomas Wuillot et de leurs Bacchus Mélanie et Philippe Pinet, ils ont trinque à la nouvelle année en dégustant quelques bugnes. Au total, 18 kilos de pâte ont été préparés avec l'aide du quartier des Tacu'sec.
Comme le veut la tradition, le Roi et la Reine 2024 se sont également rendus à la résidence autonomie, à l'EHPAD Saint Joseph et à l'UNRPA pour offrir quelques bugnes aux plus anciens, ainsi qu'à la caserne des pompiers. L'année 2024 est bien lancé et tous ont hâte de se retrouver pour la 92ème fête des Bouviers en mars prochain !
18/12/2023
La Royauté 2024 a terminé l'année en rendant visite au quartier "Les rescapés de l'an 2023". À quelques jours de Noël, le groupe a décidé d'organiser un concours de pulls moches de Noël. Tout le monde avait donc joué le jeu. D'ailleurs, Rois et Reine, Dauphin et Dauphine et Bacchus et Bacchuse ont tous gagné et sont repartis avec un petit cadeau décoré avec des papillons, le symbole du quartier. C'est en effet le premier sujet que les Rescapés avaient réalisé il y a bientôt 20 ans. Quant au char réalisé cette année, il nous replonge au cœur des années 90 avec un célèbre personnage, héros du premier jeu interactif à la télé. Dans cette émission présentée par Karen Chéryl, il fallait faire avancer Hugo en appuyant sur les touches de son téléphone.... Et oui, le smartphone n'existait pas encore à l'époque ! Le Roi Cyril a d'ailleurs confié qu'il adorait ce jeu quand il était enfant et qu'il avait même tenté d'y jouer à l'époque. Attention, Hugo nous promet un défilé "en délire" le 10 mars prochain à Loriol !
18/12/2023
C'est toujours avec un grand plaisir que la Royauté 2024 rend visite aux constructeurs de chars. Ce vendredi, le couple Royal Julie et Cyril Sanchez‚ les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet avaient rendez-vous au quartier "Les amis d'ici et d'ailleurs". Pourquoi les amis d'ailleurs ? Car aux côtés de Lydia‚ Gerald et Jacky‚ le Roi 1989‚ ont retrouve leurs amis montoisonais. Cette année‚ l'équipe a souhaité retourner en enfance en réalisant un personnage qui a bercé leur jeunesse. Cette vache hypocondriaque a fait son apparition à la fin des années 70 dans "L'île aux enfants". L'occasion de faire découvrir ce héros aux plus jeunes ! Il y avait comme un petit air de vacances au cours de cette soirée puisque le quartier avait préparé un repas "moules frites" très appréciés. Encore une soirée très conviviale comme seuls les Bouviers en ont le secret !
04/12/2023
Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez‚ les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet ont déjà un agenda bien chargé en ce mois de décembre. Ce samedi‚ ils ont rendu visite aux Fondus. Et c'est une tradition dans ce quartier : on profite de la réception de la Royauté pour fêter Noël ! Le groupe‚ composé d'une dizaine de personnes‚ avait donc préparé plein de délicieux mets de fêtes‚ sans oublier le foie gras et les huitres. Cette année pour la Fête des Bouviers‚ les Fondus vont voir la vie en rose ! Ils ont décidé de "rouler" à bord d'un véhicule ayant appartenu à une star bien connu. Et si tout se passe bien‚ elle pourra même sortir de sa boite lors du corso du 10 mars prochain.